Les éditeurs télévisuels désirant diffuser leurs programmes sur la TNT (télévision numérique terrestre) sont fixés sur le montant de la redevance. Selon L’As, il est fixé à 3 millions de FCFA par mois.
MEDIA – La directrice générale de la société de télédiffusion du Sénégal (TDS), Nafissatou Diouf a rendu public, hier, le montant de la redevance pour les éditeurs télévisuels privés dont les programmes sont diffusés par le biais de la TNT. Il est fixé à 3 millions de F CFA contre 5 millions comme initialement fixé.
Elle a fait l’annonce à l’occasion d’une rencontre portant pour la fixation du montant de cette redevance. Le ministère de tutelle, les membres du conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) et des représentants du conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).
La mesure entrera en vigueur à partir du 1er mars 2023. Le représentant du ministère de la tutelle, Ousseynou Dieng estime que ce montant est « raisonnable » et annonce une rencontre dans les jours à venir pour définir les modalités de paiement.
Maderpost / Mamadou Ba