Le chef de l’Etat , Macky Sall a été accueilli par une marée humaine, hier, mercredi à Thiès. En tournée économique, le président de la république en séjour de quatre jours dans la capitale du rail.
TOURNEE ECONOMIQUE – C’est vers 18 heures que le chef de l’Etat est arrivé à Thiès. En effet, les populations sont sorties massivement pour l’accueillir. Des militants et sympathisants agissant des drapeaux aux couleurs nationales, des banderoles et des pancartes, scandaient « Macky » ! « Macky » ! . De loin ont entend de la musique et des Tam Tam.
Cette forte mobilisation à fait dire au président : « Je suis vraiment submergé par l’émotion. Ce que j’ai vu aujourd’hui à Thiès, je ne l’ai jamais vu. Toute la jeunesse de la région de Thiès, Mbour, Tivaouane, toute la population est venue à l’accueil. Depuis 17 heures je suis à la sortie de l’autoroute pour entrer à Thiès. Donc je remercie, félicite et rends hommage à la population de Thiès, aux responsable politiques de la région, à la coalition Benno Bokk Yakaar et à Rewmi ». Ainsi, il poursuit en revenant sur sa relation avec Idrissa Seck : « je vois que le mburu ak soow est toujours d’actualité et marche très bien », s’exclame-t-il.
Par conséquent, il est prévu dans son programme un conseil des ministres décentralisé au cours duquel les engagements pris lors de la première édition en juin 2014 et l’occasion de passer en revue le bilan de ses réalisations dans les différents secteurs d’activités.
Maderpost