L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) de la Guinée veut travailler sur une feuille de route pour le déploiement de la 5G en Guinée, en s’inspirant des bonnes pratiques et de l’expertise de l’ARTP Sénégal.
COOPERATION – Le DG de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), M. Dahirou thiam, a reçu une équipe de l’ARPT Guinée venue en benchmark du 05 au 07 JUIN 2024 pour une étude comparative sur la 5G.
La délégation guinéenne, dirigée par M. Mamady Doumbouya, Directeur des Radiocommunications, avait pour objectif de travailler sur une feuille de route pour le déploiement de la 5G en Guinée, en s’inspirant des bonnes pratiques et de l’expertise de l’ARTP Sénégal.
Les deux autorités ont également abordé des possibilités de coopération bilatérale et la signature prochaine d’un protocole d’accord pour partager les meilleures pratiques en matière de régulation et d’innovation numérique.
Cette rencontre de travail a été pour les deux institutions, une occasion de renforcer les liens entre les régulateurs et de favoriser le développement des télécommunications en Afrique.
Monsieur Mamady DOUMBOUYA a félicité Monsieur THIAM pour sa nomination et lui a souhaité plein succès dans l’accomplissement de ses missions.
Maderpost / Artp