Créateur du groupe Tamsir MBboup et Fils «ETMF», Tamsir Mboup décédé en 2018 figure parmi les pionniers de l’import- export du continent dans lequel il est l’un des plus grands diamantaires entre 1950 et1970, avant de se réorienter dans le commerce général où il devient le leader de la friperie et premier employeur privé sénégalais dans les années 1980, avec environ 4000 (quatre mille) employés.
MEMOIRE – Il a développé plusieurs activités économiques à travers son Groupe Tamsir MBOUP & Fils «ETMF» dans différentes filiales et plusieurs secteurs tels que : le textile, l’automobile, l’alimentaire, l’électroménager etc.
Son puissant réseau de distribution qui s’étend sur plusieurs pays d’Afrique associé à un important portefeuille relationnel, lui a permis d’être le représentant en Afrique de l’Ouest des multinationales les plus réputées dans différents domaines tels que : la parfumerie, les cosmétiques, les verreries, les assurances, les télécoms, les BTP et autres…, renseigne galsen221..
En outre, l’une des filiales du groupe (ETFM) a participé à l’essor considérable des télécommunications au Sénégal depuis 1994.
Sa filiale dénommée « Les Grands Travaux du Sénégal » s’est également illustrée dans le domaine des travaux publics.
Le Groupe Tamsir Mboup & Fils « ETMF» a par ailleurs aidé des multinationales pétrolières à développer leurs secteurs lubrifiants et diesel à Dakar où il bénéficie d’un important portefeuille clients. Le groupe évolue également dans l’importation de pièces détachées automobiles.
De par ces importantes réalisations, le Groupe Tamsir MBOUP & fils « ETMF » a su bénéficier du soutien et de l’encouragement des différents présidents et gouvernements qui se sont succédés au Sénégal.
Fort d’une expérience d’une soixantaine d’années dans les transactions internationales, le Groupe Tamsir MBOUP & Fils est ouvert à toute forme de partenariat en vue d’introduire ou de renforcer votre société, filiale ou groupe en Afrique.
Avec Galsen221