La Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a financé 3.784 projets pour un montant de 1,798 milliard francs CFA dans la région de Tambacounda (est), a-t-on appris, jeudi, de son conseiller technique, Oumar Diallo.
FINANCEMENT – ’’La DER a injecté 1.798.083.935 francs CFA à Tambacounda. Sur les financements octroyés, les femmes ont formulé plus de demandes allant de 10.000 à 500.000 francs CFA“, a-t-il expliqué.
Diallo s’exprimait lors d’un atelier de formation de deux jours pour sensibiliser sur les outils, les produits et services de la DER.
Cette rencontre présidée par l’adjoint au gouverneur en charge des Affaires administratives a également pour but de renforcer chez les agents de la DER les processus de traitement de demandes de financement et des mécanismes de recouvrements.
Au total, 8.367 demandes équivalent à un montant de 7.832 milliards FCFA ont été formulées dans la région depuis l’installation de la DER, a fait savoir Oumar Diallo.
’’Cette forte demande s’explique par l’indice de pauvreté et la nécessité d’appui pour la mise en place de projets structurants“, a souligné.
Selon lui, les financements pourront être augmentés dans les prochaines années dans la région de Tambacounda pour les secteurs de l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’artisanat les transports afin d’accompagner les jeunes et les femmes.
Maderpost / Aps