Mamadou Dieng et sa deuxième femme ont frôlé une mort tragique le 21 décembre 2022. Fanta Touré a tenté d’abréger leurs vies en mettant des tessons de bouteilles dans le diner qu’elle leur a servi. Le bilan de cet acte odieux allait être macabre puisque sa coépouse était en état de grossesse avancée.
TENTATIVE DE MEURTRE – Fanta Touré risque de comparaitre devant la chambre criminelle pour jugement. Selon les informations de L’As, elle a reconnue, face aux enquêteurs, lors de la perquisition, voulu ôter la vie Mamadou Dieng, son mari, et Daba, sa coépouse. Fanta justifie son acte odieux par des complots que ces derniers ne cessaient de formater contre sa personne.
Déférée au tribunal de grande instance de Tambacounda au terme de sa garde à vue, elle a été inculpée de tentative de meurtre avec préméditation sur Mamadou Dieng et Daba Mané, au terme de son face-à-face avec le juge d’instruction.
Elle encourt une peine pouvant aller jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité, car son procès est prévu devant la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Tambacounda.
Maderpost / Mamadou Ba