Le premier ministre, Amadou Bâ a pris part hier 5 décembre 2022, au nom du chef de l’Etat Macky Sall, Président de l’Union africaine en exercice, à la table ronde des investisseurs et des partenaires au développement du Niger. Il exhorte les partenaires au développement à rester mobilisés aux côtés du Niger en lui procurant, aux meilleures conditions, le financement recherché.
NIGER – Selon L’Observateur, cet évènement offre l’opportunité aux autorités nigériennes de présenter à leurs partenaires au développement et au secteur privé international les projets et programmes inscrits dans son plan quinquennal de développement économique et social (Pdes 2022-2026).
Le premier ministre a apporté le soutien fraternel et amical du Sénégal, dans l’esprit des excellentes relations entre nos deux pays mais aussi de toute l’Afrique, qui dans un élan unitaire et avec le soutien de ses partenaires, entend relever les défis de développement auxquels elles font face, précise le journal.
Le Président Macky Sall co-initiateur du sommet sur le financement des économies africaines tenu à Paris en mai 2021, invite le monde des affaires à ne pas tomber dans le piège du prisme déformateur d’une Afrique des guerres, des crises multiformes et des malades, conclut la même source.
Maderpost / Mamadou Ba