Les travaux du Stade Demba Diop ont été lancés, ce jeudi, par la Secrétaire Générale de la FIFA, FATMA Samoura.
INFRASTRUCTURE – C’est ce qu’on appelle une bonne nouvelle pour le football sénégalais plus particulièrement celui des Dakarois. Fermé depuis 2017 après le drame qui avait causé huit morts, lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre l’US Ouakam et le Stade de Mbour, le stade Demba Diop sera bientôt fonctionnel. En effet, les travaux ont été lancés, ce jeudi, par la Secrétaire Générale de la FIFA, FATMA Samoura. Le coût global du projet dépasse les cinq milliards de FCFA. Mieux, la FIFA va participer à hauteur de 1 milliard de FCFA.
L’autre bonne nouvelle est que la capacité du Stade qui était de 14 500 places va passer à 20000. Ce qui devrait permettre aux sélections nationales d’y recevoir leurs adversaires également hormis les matchs de championnat qui y seront disputés. Les travaux vont durer 12 mois.
Mme Samoura, en visite à Dakar depuis lundi est accompagnée de plusieurs responsables de la FIFA. Entre autres la cheffe de la division du football féminin, Sarai Bareman. Du directeur Afrique de la division des associations nationales, Gelson Fernandes.
Maderpost / Igfm