La France a peur…. Une peur qui s’appelle souvent l’immigration, les étrangers. Depuis 2002 et l’arrivée au second tour de l’élection présidentielle de Jean-Marie Le Pen, au pays des droits de l’homme et du citoyen, a débuté une longue période de tristesse qui a conduit la France, à chaque élection, à faire progresser les idées de l’extrême droite. Le parti de Jean Marie Lepen qu’il a légué à sa fille, a voulu se moderniser, se dédiaboliser et se débarrasser des idées nauséabondes pour faire bonne figure.
TRIBUNE – Le clan Le Pen gère une petite entreprise familiale qui prospère. En effet, Jordan Bardella, président du RN (rassemblement national), vit avec la nièce de Marine Le Pen. Marion Maréchal Le Pen, la petite fille de Jean Marie Le Pen, un temps proche d’Eric Zemmour, utilise son patronyme pour vendre ses idées encore plus extrémistes que sa tante. Bardella, titulaire d’un baccalauréat et sans qualification professionnelle a donc de fortes chances de devenir Premier Ministre.
Les derniers projets de Président du RN se sont orientés vers l’empêchement des binationaux d’occuper des postes dits sensibles dans la haute administration, sachant que sa loi serait anticonstitutionnelle. Parle-il des binationaux anglais, italiens, belges, américains ? Non, il faut lire en filigrane, des arabes et des noirs.
ET SI LES IMMIGRES BLOQUAIENT L’ECONOMIE FRANÇAISE ?
Force est de constater que les immigrés occupent une place importante dans le fonctionnement de l’économie française. Ils sont, comme les classes populaires françaises, des travailleurs de premier rang.
Imaginons que le 7 juillet, après l’arrivée au pouvoir pour la première fois d’un parti d’extrême droite depuis les années 30, (triste souvenir de la France), que les immigrés se mettent en grève d’une semaine pour protester contre leurs ennemis désignés depuis une vingtaine d’années… La France serait en panne, car les travailleurs étrangers occupent une place importante dans la bonne marche de son économie.
Il suffit d’être à la sortie des écoles à Paris pour constater que la garde d’enfants est un travail réservé aux femmes d’origine étrangère, notamment magrébine et africaine. Ces femmes pallient également le manque de crèche pour s’occuper quotidiennement des petits enfants dont les parents ont des difficultés à trouver des modes de garde.
Pour les EHPAD (Établissement d’Hébergement Pour Personnes Âgées Dépendantes) qui sont déjà en déficit de personnel, la situation risque d’être grave, surtout avec la période d’été qui s’annonce caniculaire.
Les éboueurs qui sont pratiquement tous immigrés (profession que ne veulent pas exercer les français) mettront les rues de France dans un état de saleté incommensurable.
Dans le secteur de la sécurité, ce sont souvent les immigrés qui occupent des postes pénibles et sous-payés. Quelques entreprises auront de grandes difficultés de fonctionnement : les hypermarchés, les grandes boutiques de luxe, les aéroports, les transports en commun, les grandes pharmacies mais également les tribunaux, et la liste n’est pas exhaustive.
Les restaurants, bars, lieux de distraction… font partie de la culture française. Un mouvement d’humeur des immigrés entrainerait de facto la fermeture de beaucoup d’établissements.
Cependant, l’absence de culture politique des immigrés ne leur permet pas d’accéder à des luttes de classe et de revendications légitimes pour faire entendre leurs voix dans cette période dangereuse de l’histoire de France.
Si la démocratie est fatigante, il ne faut surtout pas tenter le diable au risque de dire un jour : «je ne savais pas». Une question principale me taraude : faut-il tolérer les intolérants ? Si oui, en votant massivement contre ceux qui déroulent leur programme diabolique, anti démocratique, dangereux et néfaste pour la paix en France. La seule réponse appartient aux citoyens français.
Maderpost