Après l’audience du procès Sonko/Adji Sarr à la chambre criminelle de Dakar dans le dossier « Sweet beauté », mardi dernier, le nom du magistrat Issa Ndiaye, sa famille et des biens appartenant à eux, sont exposés sur les réseaux sociaux avec des menaces. Une confusion selon le procureur qui précise qu’il n’est pas impliqué dans cette affaire.
MAGISTRAT – Dans une lettre rendue publique, hier, vendredi, le magistrat Issa Ndiaye s’explique d’emblée : « Je tiens à préciser que je ne suis en rien impliqué dans cette affaire. Une grande confusion règne actuellement sur l’identité du juge qui a statué sur l’affaire Ousmane Sonko /Adji Sarr », dit-il.
Il a rappelé que le juge en question s’appelle El Hadj Issa Ndiaye, à ne pas confondre avec sa personne (procureur Issa Ndiaye), indique-t-il avant de poursuivre par la menace subie par sa famille.
« Elle est en train de nous porter préjudice. Ma famille est actuellement menacée par des individus mal intentionnés. Des biens appartenant à ma famille sont photographiés et largement partagés sur les réseaux sociaux, notamment sur le site l’Ops national où des internautes demandent la publication des données de localisation de la boutique appartenant à mon épouse », dénonce-t-il.
Selon lui sa photo et celle de sa femme font le tour des réseaux sociaux : « Je précise que je ne suis, présentement, en activité dans aucune juridiction de jugement. Je suis en position de détachement », a précisé le magistrat Issa Ndiaye.
Maderpost