Le combat de lutte avec frappe tant attendu Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) et Siteu (écurie Lansar) a été ficelé par la structure de production, Albourakh Events après plusieurs semaines de discussions. Le Choc est prévu le 20 juillet 2025.
Lutte – le duel est désormais acté d’après l’Aps qui donne l’information, les deux lutteurs ont reçu leur avance sur cachet et les contrats ont été signés par les deux parties, précise Aziz Ndiaye dans un entretien avec « Lutte TV », une chaîne spécialisée dans les sports de combat.
Selon promoteur, le choc « Balla Gaye 2 et Siteu sera le plus populaire et un événement majeur », prédit-il.
Face à la presse, « le lion de Guediawaye » a régit : « Je lui apprends juste que je ne suis pas ces derniers adversaires. Ce n’est pas possible, je ne suis pas eux. Il est né en 1986, il n’a plus ses dents de devant, quand je battais Yékini il était où lui ? Je suis arrivé là où je suis parce que j’ai cru en moi, je ne me base sur personne d’autre que sur moi », a-t-il martelé
Maintenant, poursuit Balla Gaye 2 « je le supplie quand même qu’il ait la dignité, le courage et la vergogne d’offrir aux Sénégalais, ce qu’ils veulent – c’est-à-dire, prendre son courage à deux mains et en découdre le jour du combat », rapporte Wiwsport.
Pour sa part le lutteur de l’écurie Lansar ne compte pas se laisser faire. « Balla Gaye 2 me doit cette victoire. Il avait battu mon oncle Yékini, et il me doit une revanche », a-t-il déclaré.
Battu par Modou LO en novembre dernier, selon Siteu la victoire est primordiale pour lui. « Je vais vers ce combat avec beaucoup de hargne et d’abnégation », dit-il avant d’ajouter : « Je suis de loin plus fort que Balla Gaye 2. Si ce dernier cherche quelque chose de facile, il peut aller voir ailleurs ».
« On n’est plus loin de la date. Je vous donne rendez-vous le 12 pour notre premier face-à-face. Si on avait mis des canettes de boisson entre nous, il n’en toucherait aucune », a-t-il lancé.
Maderpost