La FIFA a sanctionné le Simba FC d’une interdiction de recrutement. En cause, le club Tanzanien a refusé de payer à Teungueth FC le montant restant dû suite au transfert de Pape Ousmane Sakho.
FOOTBALL – Teungueth FC obtient gain de cause. L’instance internationale présidée par Gianni Infantino a condamné le Simba FC à une interdiction de recrutement. En clair, la formation tanzanienne en question ne pourra plus s’attacher les services de nouveaux joueurs lors des prochaines fenêtres des transferts. La nouvelle a été annoncée ce jeudi par la Fédération tanzanienne de football (FTF).
Les géants tanzaniens avaient recruté l’attaquant sénégalaise de 26 ans auprès du Teungueth FC en aout 2021, mais n’ont pas respecté le délai de 45 jours fixé par la FIFA pour payer le montant restant dû. Si le Simba FC règle ses dettes avec le club sénégalais, les sanctions seront automatiquement levées.
Désormais joueur de Quevilly Rouen Métropole pensionnaire de deuxième division française, Pape Ousmane Sakho a quitté les rangs de Simba FC juillet dernier.
Maderpost / Sud quotidien