Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce samedi matin pour Abuja (Nigeria), où il prendra part à la 66e session ordinaire de la CEDEAO, prévue le 15 décembre 2024.
CEDEAO – Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, va participer à la 66e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Ce sommet se tiendra le dimanche 15 décembre 2024, à Abuja, en République fédérale du Nigeria.
Cette rencontre devrait se concentrer sur les questions sécuritaires et le retrait du Mali, du Burkina et du Niger de l’organisation.
En effet, les dirigeants de l’AES ont réaffirmé la décision « irréversible » de leurs pays de quitter la CEDEAO. Alors que, le Parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a approuvé le budget consolidé de 2025 et appelé à une prorogation du délai de retrait du Mali, du Burkina et du Niger, fixé initialement au 29 janvier 2025.
Maderpost