PRESIDENTIELLE – A la demande du président de la République, Macky Sall de bénéficier des prières de Touba pour un second mandat, le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké a indiqué le confier au fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba que la communauté commémore le 28 octobre prochain à l’occasion de la 124e édition du Magal.
“Je vous confie à Serigne Touba”, a répondu le khalife à la sollicitation du président sortant, candidat à sa succession et convaincu de remporter la présidentielle dès le premier tour en février 2019.
Réagissant au discours du président Macky Sall, le khalife général des Mourides par la voix de son porte-parole, Serigne Bass Abdoul Khadre Mbacké, a rappelé les différentes réalisations du régime à Touba.
L’assainissement pour un montant de 10 milliards, les routes et l’éclairage avec 7 milliards, le secteur de la Santé pour près de 30 milliards, l’autoroute Ila Touba entre autres.
Pour toutes ces réalisations, le khalife général des Mourides a remercié le chef de l’Etat. “Tout ce que vous avez fait pour Touba, vous avez la bénédiction de Serigne Touba” .
Macky Sall et ses partisans sont apprécié le soutien de Touba qu’ils considèrent comme un acte fort vers une victoire dès le premier tour, selon iGFM.
Maderpost avec iGFM