Vainqueur de la CAN U17 et participant au mondial de la même catégorie, Fallou Diouf a été promu avec les U20, avec qui il prendra part à l’édition 2024 des Jeux Africains. L’international sénégalais a partagé ses impressions mettant en avant l’opportunité de faire partie de l’équipe dirigée par Serigne Saliou Dia.
FOOTBALL – En regroupement avec les Lionceaux depuis plusieurs jours, le défenseur sénégalais Serigne Fallou Diouf a évoqué les préparatifs de la sélection en vue des Jeux Africains prévus au Ghana du vendredi 8 au samedi 23 mars.
« Nous nous entraînons de manière intensive et sommes en excellente condition. En tant que membre de la U17, c’est toujours gratifiant d’être promu dans la sélection des moins de 20 ans. C’est une opportunité, qui augmente notre marge de progression. Chaque joueur international sénégalais aspire à franchir de nouvelles étapes, et pour nous, la prochaine étape est la sélection des moins de 20 ans. Nous travaillons sans relâche pour être prêts, et je suis convaincu que nous le sommes, » estime Serigne Fallou Diouf au micro de wiwsport.
En ce qui concerne son avenir, le joueur de Génération Foot affirme être là avec l’ambition de remporter des compétitions, comme tout bon compétiteur. « Mon objectif personnel est de remporter les compétitions en tant que compétiteur assoiffé de succès. En tant que novices, c’est notre avantage pour former une équipe U20. Participer à ces compétitions nous aide à développer une équipe plus solide, et comme je l’ai mentionné, mon but personnel est de remporter la victoire. »
Maderpost / Bamba Diallo