La cour d’appel de la Fédération italienne de football, a officiellement fait reculer la Juventus de la 2e à la 7e place au classement de la Serie A avec un retrait de 10 points. Les “Bianconeri” ont écopé ce lundi, d’une nouvelle pénalité après révision à la baisse de la sanction initiale de 15 points pour fraudes comptables. Une décision qui complique les chances de la « vieille Dame » de jouer la prochaine Ligue des champions.
FOOTBALL – La Juventus Turin a écopé, lundi 22 mai, d’une nouvelle pénalité de 10 points, après révision à la baisse de la sanction initiale de 15 points pour fraudes comptables. Cette nouvelle pénalité, prononcée par la cour d’appel de la Fédération italienne de football, fait momentanément reculer la vielle dame de la 2e à la 7e place au classement de Serie A.
Ce lundi, la Juventus a été laminée face à Empoli (4-1) ce qui complique ses chances. En effet, les hommes de Massimiliano Allegri sont à cinq points de la dernière place qualificative pour la Ligue des champions occupée par l’AC Milan (4e). Les « Bianconeri » défieront les « Rosseneri » dimanche prochain à l’Allianz Stadium pour la 37e journée du championnat.
Maderpost