Les qualifications pour le Mondial 2026 reprendront le mois prochain, et l’équipe nationale du Sénégal se prépare pour deux matchs importants. Le sélectionneur national, Aliou Cissé, annoncera la liste des joueurs retenus lors d’une conférence de presse prévue pour vendredi prochain, selon Le Quotidien.
FOOTBALL – En tête du groupe B avec 4 points, les Lions du Sénégal affronteront les Léopards de la RD Congo, actuellement troisième avec 3 points, le jeudi 6 juin au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.
Pour ce premier rassemblement depuis la CAN en Côte d’Ivoire, où les Léopards ont décroché une respectable 4e place, Desabre devra composer sans ses attaquants vedettes Cédric Bakambu et Silas Katompa, tous deux forfaits.
Néanmoins, l’équipe accueille trois nouvelles recrues à savoir le défenseur central Axel Tuanzebe, âgé de 26 ans et évoluant à Ipswich Town, ancien international Espoirs anglais, rejoindra les rangs de la RDC. Noah Sadiki, jeune milieu de terrain de 19 ans de l’US Saint-Gilloise (D1 Belgique), fait également son entrée. Né à Bruxelles, Sadiki avait le choix de jouer pour les « Diables Rouges ». Enfin, Samuel Essende, attaquant de 26 ans formé au PSG et actuellement performant à Vizela (D1 Portugal) avec 15 buts cette saison, vient renforcer l’attaque.
Trois jours plus tard, le dimanche 9 juin, ils se rendront en Mauritanie pour défier les Mourabitounes, qui sont cinquièmes avec 1 point. Le Sénégal a débuté ses qualifications avec une victoire impressionnante à domicile contre le Soudan du Sud (4-0), avant de faire match nul (0-0) contre le Togo à Lomé. Actuellement, le Soudan est deuxième du groupe B avec 4 points.
Cette annonce de la liste des joueurs est un moment clé pour l’équipe, alors que les Lions se préparent à consolider leur position en tête du groupe et à poursuivre leur quête de qualification pour le Mondial 2026.
Maderpost / BD