La première sortie des Lions à la Coupe du Monde face aux Pays-Bas prendra des allures de « finale avant la lettre », a déclaré le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé.
FOOTBALL – « Ce sera une finale avant la lettre. La Hollande est une belle équipe », a-t-il dit lors de la conférence de presse ayant suivi la publication de la liste des joueurs devant défendre les couleurs du Sénégal à la Coupe du monde qui s’ouvre au Qatar dans moins de dix jours.
« Les pays bas sont une équipe qui n’a pas de failles, forte individuellement et collectivement », a commenté l’entraineur de l’équipe championne d’Afrique en titre.
Pour le technicien qui va disputer sa deuxième Coupe d’Afrique d’affilée, son groupe est « aguerri » et est « disposé » à répondre aux défis d’envergures.
« L’expérience et le vécu nous poussent à penser qu’on peut tenir face à de grosses équipes », a souligné Aliou Cissé en insistant sur le fait que les adversaires du Sénégal, les Pays-Bas, le Qatar et l’Equateur étaient « difficiles à manœuvrer ».
« Nous n’avons pas la prétention de sous-estimer nos adversaires. Pour nous, tous les matchs sont importants », a précisé l’ancien défenseur des Lions.
Cissé a notamment dévoilé une liste de 26 joueurs dont Sadio Mané pour la Coupe du monde de football.
Les Lions démarrent leur Mondial en affrontant les Pays-Bas dans la poule A, le 21 novembre.
Maderpost / Aps