Le Sénégal croise le Cameroun, ce vendredi à 17h Gmt au stade de Charles Konan Bani de Yamoussoukro pour le compte de la 2e journée du groupe C de la Can Côte d’Ivoire 2023.
FOOTBALL – Le Sénégal parviendra-t-il à chasser le vieux démon camerounais ce soir, à dompter sa bête noire ? En tout cas c’est un classique du football continental, un choc de “Lions”, un derby qui attend le monde du football.
Le stade Charles Konan Bani sera le théâtre d’une rude bataille entre “Lions”. Le Sénégal, leader du groupe C sera assuré de disputer les 8e finale en cas de victoire.
De son côté, le Cameroun cherche à se relancer après son match nul face à la Guinée Conakry lors du premier match.
Un choc au parfum de revanche
Les Lions de la Téranga peinent à dompter ceux du Cameroun en phase finale de Can depuis 1990.
En 1992, 2002, 2017, le Cameroun était le bourreau du Sénégal brisant ainsi son rêve d’accrocher une première étoile sur son maillot, à chaque fois.
Mais comme l’a reconnu Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun, hier, en conférence de presse, les temps ont changé et le Sénégal a progressé entre temps. La preuve, le 17 octobre dernier les Lions du Sénégal avaient dompté le Cameroun à Lens lors d’un match amical.
De quoi donner à ce choc une odeur au parfum de revanche ou de confirmation.
Les Lions Indomptables vont devoir faire sans leur attaquant vedette Vincent Aboubacar blessé lors d’un entrainement avant le début de la compétition.
Quant au Sénégal, Aliou Cissé a annoncé en conférence de presse de veille de match les forfaits de Moussa Niakhaté (sorti sur blessure face à la Gambie), Youssouf Sabaly (en convalescence) et Abdallah Sima.
Maderpost / Mamadou Ba