Dans le cadre des rencontres bilatérales organisées en marge de ces assemblées, la délégation sénégalaise, conduite par le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré le 21 octobre 2024, Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale en charge de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
SENEGAL VISION 20250 – Cette réunion, selon Libération, a permis d’aborder les priorités stratégiques du Sénégal, notamment l’engagement en faveur de la transparence, illustré par la publication récente du rapport provisoire sur la gestion des finances publiques.
À cette occasion, le ministre Cheikh Diba a réaffirmé la volonté du gouvernement sénégalais de mettre en œuvre les réformes stratégiques contenues dans le nouveau référentiel « Sénégal Vision 2050 ».
Ces réformes visent à assurer une croissance soutenue et durable, en s’appuyant sur une meilleure mobilisation des ressources et l’optimisation des dépenses publiques.
Cheikh Diba a également souligné l’importance d’améliorer la gestion de la dette pour en garantir la soutenabilité, tout en poursuivant les investissements essentiels au développement du pays.
Les discussions ont également porté sur les défis énergétiques, notamment la transition vers un mix énergétique durable pour soutenir la croissance et le développement du Sénégal.
Maderpost avec Libération