L’équipe du Sénégal affronte le Mozambique, ce vendredi soir, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, à l’occasion de la 3e journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Aliou Cissé a aligné un onze inédit avec notamment une défense modifiée et la titularisation de Pape Matar Sarr.
FOOTBALL – La composition officielle de l’équipe du Sénégal:
Alfred Gomis-Sabaly, Koulibaly, Abdoulaye Seck, Abdallah Ndour-Nampalys Mendy, Gana Gueye, Pape Matar Sar-Sadio Mané, Iliman Ndiaye, Boulaye Dia.
Le Sénégal leader de son groupe avec 6 points après deux journées, va tenter de consolider sa position face au deuxième (Mozambique 4points). Les deux équipes vont s’affronter dans moins d’une semaine, le 28 mars prochain pour la 4ème journée des éliminatoires de la Can 2023.
Le Sénégal va devoir faire sans Pape Gueye forfait pour cette double confrontation. A noter aussi les absences d’Ismaïla Sarr blessé, de Cheikhou Kouyaté, Abdou Diallo et d’Edouard Mendy qui reviennent juste de blessure.
Le Bénin et le Rwanda complète ce groupe. Le Sénégal a déjà battu ces deux équipes en match aller.
La prochaine coupe d’Afrique des nations est prévue en Côte d’Ivoire. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre va d’abord tenter de se qualifier pour défendre son titre.
Maderpost