UPTIME International a remporté un contrat pour fournir des solutions d’accès au projet Tortue Ahmeyim de BP au large de la Mauritanie et du Sénégal.
GAZ – Le contrat, attribué par Eiffage Génie Civil Marine, porte sur la fourniture de solutions d’accès au Terminal Marin du Hub GNL qui fait partie du projet géant de développement gazier offshore de BP.
L’étendue des travaux d’UPTIME comprend l’ingénierie, la conception et la fourniture de solutions d’accès entre le terminal de concentrateur de GNL et le navire FLNG et se compose de deux grandes passerelles à compensation de mouvement, de piédestaux et de tours d’escalier.
« Le projet commencera immédiatement avec une durée d’environ 12 mois », a déclaré UPTIME, sans divulguer les détails financiers.
Effiage, une société d’ingénierie basée en France, a remporté l’année dernière un contrat de 350 millions d’euros en coentreprise avec l’italien Saipem, pour des travaux sur les infrastructures marines du hub et du terminal de GNL Tortue de BP.
Le développement du champ Tortue Ahmeyim est situé dans le bloc C-8 au large de la Mauritanie et le bloc de Saint-Louis Profond au large du Sénégal.
Effiage avait à l’époque indiqué que 21 caissons en béton (55 m de long, 28 m de large, 31 m de haut, 16 500 t chacun), formant le brise-lames, seraient construits par Eiffage à Dakar (Sénégal). Plus tôt cette semaine, Effiage a déclaré que la société serait prête à couler les premiers mètres cubes de béton du premier caisson au cours de la première moitié de février. Un total de 120 000 m3 de béton sera coulé pour les 21 caissons.
BP a approuvé la première phase du développement de Greater Tortue Ahmeyim en décembre 2018.
Le développement transfrontalier est l’un des projets offshore les plus profonds d’Afrique à 2 000 mètres sous la surface de la mer. Il produira du gaz à partir d’un système sous-marin ultra-profond et d’un navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO), qui traitera le gaz, en éliminant les composants d’hydrocarbures plus lourds.
Le gaz sera transféré vers une installation flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) dans un hub nearshore situé à la frontière maritime de la Mauritanie et du Sénégal. L’installation FLNG est conçue pour fournir environ 2,5 millions de tonnes métriques de GNL par an en moyenne. Les ressources totales de gaz sur le terrain sont estimées à environ 15 billions de pieds cubes.
A propos de UPTIME INTERNATIONAL
UPTIME International est le leader mondial du développement de solutions d’accès compensées en toute sécurité pour la vente et la location à l’industrie pétrolière et gazière et à l’industrie éolienne offshore.
La mission de notre entreprise est d’augmenter la disponibilité grâce à un accès sûr pour nos clients.
Uptime commercialise désormais des passerelles précédemment commercialisées sous la marque Marine Aluminium. Ce sont de grandes passerelles pour flotteurs et installations. Après avoir livré plus de 100 passerelles et 600 héliports dans le monde, la compétence de l’entreprise en aluminium pour les structures marines est reconnue.
UPTIME fournit des solutions avec la manutention de marchandises, la manutention de personnel, les ascenseurs, les socles et fondations à double usage et bien plus encore.