La société d’ingénierie française Eiffage a attribué un contrat à l’armateur norvégien Boa Offshore pour le transport et la fermeture de 21 caissons en béton destinés au développement du champ Greater Tortue Ahmeyim de BP en Mauritanie et au Sénégal.
AMENAGEMENT – Boa a déclaré lundi que chacun des 21 caissons pesait environ 16 000 tonnes. Ils constitueront les principaux éléments du brise-lames du terminal maritime situé à proximité du rivage du hub de GNL Greater Tortue Ahmeyim.
Selon la compagnie, l’étendue des travaux de Boa nécessite d’importantes modifications de la barge semi-submersible BOA Barge 33 afin de l’immerger à une profondeur de 21 mètres au-dessus du pont.
Boa concevra, fabriquera et installera également des poteaux de guidage, des poutres de grillage et de débusquage, et fournira deux remorqueurs extrêmement manœuvrables tout au long du projet, à savoir les BOA Brage et BOA Heimdal.
La société assurera également des services d’ingénierie et opérationnels complets lors de la planification et de l’exécution.
Boa a ajouté que l’équipe opérationnelle sur le site pendant la période du contrat serait composée de 16 à 18 personnes de l’entreprise.
Le contrat a débuté en juillet 2019 avec une phase opérationnelle à Dakar de mars 2020 pour une durée minimale de six mois.
Il convient de rappeler qu’Eiffage, conjointement avec Saipem, a remporté un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et d’installation (EPCI) sur le champ de Greater Tortue Ahmeyim de BP situé au large de la Mauritanie et du Sénégal , en mars .
En outre, McDermott s’est vu attribuer un important sous-contrat de fabrication pour les travaux sur le projet la semaine dernière. Les travaux devraient débuter au troisième trimestre de 2019 et se terminer d’ici le troisième trimestre de 2020 dans les installations de fabrication de McDermott en Indonésie.