Le contrat du sélectionneur Aliou Cissé en équipe nationale du Sénégal va être prolongé jusqu’en 2026. Une prolongation d’un an et demi pour couvrir la prochaine CAN, est en gestation suite à l’annonce du président de la Fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor. Cependant, l’État, qui prend en charge le salaire du sélectionneur, devra également donner le feu vert sur cette décision.
« Nous allons proposer une prolongation d’un an et demi du contrat d’Aliou Cissé pour couvrir la prochaine CAN », a annoncé le Président de la FSF, Me Augustin Senghor sur le plateau de Galaxie Sports à la RTS.
Selon les explications du patron de la Fédération : « à la base, on devait le prolonger pour un an pour couvrir la prochaine CAN. Il se trouve que les aléas de programmation de l’instance où je suis, la CAF, ont fait que maintenant la CAN est repoussée en décembre et l’idée ce serait peut-être de lui proposer un renouvellement d’une année et demi qui couvrirait la prochaine CAN où on pense qu’il va nous mener aussi pour essayer de jouer le coup pour remporter sa deuxième coupe avec cette génération de joueurs », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.
Toutefois, précise-t-il, « c’est l’État qui prend en charge le salaire de l’entraîneur. Donc il a son mot à dire mais je pense qu’ils nous suivront dans celà parce que, déjà, on joue en septembre et le contrat finit en fin août ce sera difficile d’aller vers autre chose ».
Aliou Cissé a été désigné à la tête de de l’équipe nationale A en succédant au Français Alain Giresse, le 4 mars 2015. Vice-champion d’Afrique 2019 et champion d’Afrique 2021, en tant que sélectionneur, il a participé à deux fois à la coupe du monde à savoir Russie 2018 et Qatar 2024.
Maderpost