Le Sénégal joue son avenir dans cette coupe du monde Qatar 2022, ce mardi, à 15 heures au stade Khalifa International Stadium, contre l’Equateur en troisième phase de groupes de la poule A. Un match décisif pour les hommes de Aliou Cissé, la victoire est obligatoire pour poursuivre l’aventure. A part Cheikhou Kouyaté toujours blessé, le groupe est au complet.
FOOTBALL – Un choc qui se présente comme la « finale » du groupe A. Le Pays Bas (4pts), L’Equateur (4pts) et le Sénégal (3pts), ces trois équipes aspirent à poursuivre leur chemin dans cette compétition.
La rencontre d’aujourd’hui sera le tout match des tricolores contre une équipe Africaine en coupe du monde. Pour rappel le Sénégal a remporté deux de ses matchs contre l’Equateur toutes compétitions confondues. En match amical en 2005, (1-0) ; ainsi qu’en décembre 2005 (2-1).
Les lions de la teranga n’ont gagné aucune ses deux rencontres face à des nations sud-Américaines, nul contre l’Urguay (3-3) en corée-Japon 2022, défaite face à la Colombie (0-1) en Russie 2018, toujours en troisième journée de phrase de groupes. Un match nul suffit à l’Equateur pour valider sa qualification aux 8e de finales.
Le match sera dirigé par l’arbitre français, Clément Turpin. Il sera assisté de ses compatriotes Nicolas Danos et Cyrill Gringore.
Pour rappel, ce Mardi 29 novembre qui coïncide avec le deuxième anniversaire du décès de Pape Bouba Diop, l’international sénégalais, butteur historique du match Sénégal-France 2022. Il est également, le meilleur buteur de l’Equipe nationale en cette compétition avec 3 buts.
Maderpost