Après le Brésil, le Sénégal va disputer son premier match amical au Stade Abdoulaye Wade, le 12 septembre prochain contre l’Algérie. Lors de cette rencontre, les cinq trophées continentaux seront présentés au public, a annoncé la fédération sénégalaise de football.
FOOTBALL – Inauguré en février 2022, le stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio va abriter le premier match amical de l’équipe nationale du Sénégal, le 12 septembre prochain à 19h00 face à l’Algérie.
Dans un communiqué, la fédération sénégalais e de Football (FSF) a informé que « l’occasion sera donnée au public présent au Stade Abdoulaye Wade de célébrer les cinq titres continentaux ». Il s’agit de la CAN, remportée en 2021 par les hommes de Aliou Cissé ; la CAN Beach Soccer 2022, (7e titre continental des lions) ; CHAN 2023 (sacrée devant l’Algérie en série de tir au but) ; la CAN U20 (champion d’Afrique des moins de 20 ans en battant la Gambie 2-0 à Caire). Et enfin, la CAN U17, champion d’Afrique pour la première fois dans son histoire en dominant le Maroc (2-1) au stade Nelson Mandela à Alger.
Maderpost