La délégation sénégalaise aux Assemblées du Printemps du Fmi et de la Banque mondiale a participé à la table ronde modérée par le Président Macky Sall, nouvel Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P).
FMI-BM – Le ministre de l’Economie, du plan, et de la coopération, Abdourahmane Sarr, qui est au Fmi avec le ministre des Finances et du budget, Cheikh Diba. Sur X, M. Sarr, a indiqué qu’il a été question «des réformes de l’architecture financière internationale et des solutions pour le financement du développement et des enjeux liés au climat».
Ancien du Fmi, M. Sarr a souligné, devant la Directrice générale du Fmi, le Président de la Banque mondiale, la Première ministre de Barbade ainsi que le Ministre des Finances français, que «le Sénégal a réaffirmé son attachement au principe du pollueur-payeur et de la nécessité de préserver nos marges de manœuvre d’endettement extérieur tout en plaidant pour le renforcement des capacités de financement des organisations internationales».
Maderpost / Emedia