Dix jours après le séisme en Turquie et en Syrie, les recherches se poursuivent encore. Mais l’attaquant ghanéen d’Hatayspor, Cristian Atsu demeure introuvable. Ses proches inquiets, poussent un cri de cœur. L’international ghanéen se trouve toujours sous les décombres et les chances de le retrouver en vie sont malheureusement bien maigres, comme l’a sous-entendu ce mardi son agent Nana Sechere.
SEISME – «Nous n’avons toujours pas localisé Christian. Les scènes sont inimaginables et nos cœurs sont brisés pour toutes les personnes touchées», a déploré Nana Sechere, cité par le journal français L’Equipe. La chambre de l’hôtel dans laquelle logeait le meilleur joueur de la CAN 2015 a pu être localisée ainsi que deux paires de ses chaussures, mais pas le joueur lui-même. «Hier (lundi), nous avons reçu la confirmation que l’imagerie thermique montrait des signes de vie. Cependant, on me dit que la seule véritable confirmation de vie est par la vue, l’odeur et le son. Et, malheureusement, nous n’avons pas pu localiser Christian», a-t-il poursuivi.
Sur le lieu du séisme, Nana Sechere a pointé du doigt l’attitude d’Hatayspor qu’il accuse de na pas suffisamment s’impliquer pour aider à retrouver le joueur. «Les choses avancent incroyablement lentement. Il est regrettable que le club ne soit pas sur le terrain avec nous (…). Leur position, leur influence et leur connaissance du terrain seraient extrêmement utiles. Nous implorons le président du club et maire de Hatay, Lütfü Sava, de fournir des ressources supplémentaires pour accélérer les efforts de sauvetage en priorité», dixit-il avant de réclamer un traducteur pour faciliter les recherches.
Dix jours après ce séisme, qui a fait plus de 40.000 morts, les opérations de sauvetages continuent avec des secouristes venus de partout.
Lundi dernier, une équipe de secouriste du Sénégal, composée de sapeurs-pompiers, a rejoint le site pour participer à l’élan de solidarité.
Maderpost / Mamadou Ba