Le ministre des Sports, Yankhba Diattara a déploré samedi l’état d’avancement de la construction du stade régional de Sédhiou (sud) et fait part de l’engagement des autorités à œuvrer pour l’achèvement rapide des travaux.
SEDHIOU – « Il faut dire que les travaux du stade régional de Sédhiou traînent encore, mais le gouvernement va prendre les mesures nécessaires pour terminer cette infrastructure sportive et permettre aux jeunes d’exprimer leurs talents », a-t-il déclaré lors d’une visite effectuée sur le chantier.
Les travaux de construction du stade régional de Sédhiou dont le coût est estimé à 3, 5 milliards de francs, ont été lancés en 2015. Le chantier a dernièrement repris après plusieurs périodes d’arrêts.
Diatta a, dans le même temps, jugé satisfaisant l’état d’avance des travaux du stade municipal. Il a d’ailleurs exprimé son optimisme quant à livraison dans les meilleurs délais de l’infrastructure au monde sportif local.
Sa construction avait été lancée en 2014.
« Sur instruction du chef de l’État, nous sommes venus à Sédhiou pour un suivi rapproché des travaux des infrastructures sportives de Sédhiou », a expliqué le ministre des Sports.
Il a de nouveau assuré que le gouvernement allait faire en sorte de doter chaque département d’infrastructures modernes.
Maderpost / Aps