L’USAID élabore un nouveau projet dans le domaine de la santé. Prévu pour une durée de 5 ans, ce projet sera financé à hauteur de 31,5 milliards de F CFA. Dans un communiqué parcouru par nos confrères de emedia.sn, l’agence américaine pour le développement international indique que ce projet vise à « renforcer les capacités du système de santé du Sénégal au niveau régional et des districts ».
USAID – L’USAID renseigne que le projet va couvrir cinq régions du Sénégal : Diourbel, Kédougou, Kolda, Sédhiou et Tambacounda. La subvention permettra d’améliorer la prise en charge du paludisme, ainsi que les services de santé maternelle et infantile, de planification familiale, de nutrition, d’eau, d’assainissement et d’hygiène.
« Le programme accordera également des subventions pour faciliter la mise en place de plans et d’activités au niveau des districts, et encourager le développement d’innovations locales et extensibles à même de transformer le système de santé du Sénégal », lit-on sur la note.
Maderpost / Emedia