Alioune Badara Sambe, préfet du département de Dakar a “sommé” les commerçants installés sur la voie publique, dans le pourtour du bâtiment central du Marché Sandaga, “de quitter les lieux, au plus tard le vendredi 3 juillet à 20H00”, indique un communiqué dont Maderpost a eu copie.
SANDAGA – Les commerçants concernés sont ceux établis sur le côté gauche de l’avenue Lamine Guèye, du rond-point Sandaga à la Rue Sandiniéry. Egalement sur la rue Sandiniéry, côté gauche des avenues Lamine Guèye à Emile Badiane.
Les commerçants installés sur les deux côtés de l’avenue Emile Badiane, du rond-point à la rue Sandiniéry prolongée, sont aussi concernés.
Le préfet de préciser dans le communiqué que “les formalités de réinstallation provisoire sont en cours et que les intéressés peuvent se rapprocher des équipes de l’administration, sur le site de champs de courses, tous les jours de 8H à 17H00 munis d’une carte nationale d’identité et d’une pièce prouvant leur qualité d’occupant de cantine (quittance de versement de taxe”.
Passé ce délai, le préfet prévient : “l’Administration se réserve le droit de procéder à la libération des emprises”.
Maderpost