Face au club presse basé à Dakar, hier, Amadou Gallo Fall, a dévoilé les objectifs de la Basketball Africa League (BAL) dont il est le président. Le dirigeant a également donné les raisons pour lesquelles la BAL a décidé une nouvelle fois de démarrer la saison 3 à Dakar, le 11 mars 2022.
BASKETBALL – « On veut consolider les acquis et surtout parfaire le modèle. On espère que la saison 3 va se jouer sans restriction. On a beaucoup de choses à faire et on y travaille depuis longtemps. La BAL Elevate est le programme dédié aux jeunes de la NBA Academy à Saly. Ces derniers ont pris part aux éliminatoires en Afrique du Sud. Il y a la BAL Combine qui est la fenêtre de recrutement des clubs. On veut permettre à l’excellence africaine de s’exprimer sur et en dehors des parquets. C’est vrai que le basket est le moteur du projet mais il y a beaucoup d’activités annexes qui favorisent l’éclosion du continent. »
Gallo a saisi cette opportunité pour remercier les autorités. « On sent l’implication des autorités locales au Sénégal, en Égypte et au Rwanda. C’est l’occasion de remercier les Présidents de ces trois pays. On a besoin de cet appui pour propulser le basket et le sport africain au sommet. La BAL offre une exposition sur le monde et on est ouverts à toute sorte de partenariat pouvant contribuer à amélior le contenu. »
Maderpost / Igfm