Le ministère de l’Environnement et du Développement durable appelle à ’’plus de vigilance’’, relativement à des saisies de produits plastiques constatées par ses services dans différents lieux de vente, des opérations dans lesquelles sont impliquées “des personnes mal intentionnées”.
ENVIRONNEMENT-Dans un communiqué parvenu mercredi à l’APS, le ministère de l’Environnement informe que “des personnes mal intentionnées se font passer pour des agents de la Direction de l’environnement et des établissements classés et procèdent à des opérations de saisies de produits plastiques dans les lieux de vente”.
Or, rappelle le communiqué, “les infractions liées aux dispositions de l’article 25 de la loi n° 2020- 04 du 08 janvier 2020, relative à la prévention, à la réduction de l’incidence sur l’environnement des produits plastiques, sont constatées par les officiers judiciaires et les agents assermentés’’.
Aussi le ministère de l’Environnement et du Développement durable invite-t-il à ’’plus de vigilance et dégage toute sa responsabilité face à de tels agissements qui doivent être signalés en appelant le n° vert Urgence environnementale au 1221’’.
Le ministère de l’Environnement du Développement durable dit remercier “les différentes catégories d’acteurs concernés pour leur engagement et leur collaboration pour un Sénégal sans déchets plastiques”.
Maderpost/ APS
]]>
Please follow and like us: