Encore les arrestations se poursuivent dans l’affaire de vandalisme à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) lors des événements de juin 2023, suite à la condamnation de Ousmane Sonko. Il s’agit d’un agent administratif du COUD ( Centre des œuvres universitaires de Dakar) du nommé Cheikh A. B. Niang et un étudiant du nom de A. Mbodj alias « le baron » ont été arrêtés.
ARRESTATIONS – Dans sa parution du jour, Libération renseigne que les recherches effectuées dans un premier temps, avaient permis de procéder à l’interpellation du nommé Cheikh A. B. Niang, né le 11. 03.1996 à Dakar, agent administratif du Coud (Centre des œuvres universitaires de Dakar), domicilié à la Sicap Foire et sa conduite au cabinet du juge où il fut inculpé et placé sous mandat de dépôt. En outre, A. Mbodj alias « le baron » (22 ans), domicilié à Médina rue 39 X 20. Ce dernier, interrogé sur PV, l’étudiant a déclaré qu’il est sympathisant de Pastef mais il a nié avoir participé aux de vandalisme à l’UCAD. Il a affirmé que le jour des faits, il était à l’université mais il était resté durant toute la journée dans sa chambre.
Cependant, selon la parution, ses déclarations ont été contredites par les images des vidéos où il a été formellement identifié en même temps que d’autres personnes en train de saccager en chantant des slogans.
Maderpost