Le combat tant attendu qui a opposé le frère de Balla Gaye 2 Sa Thiès à Reug Reug, ce dimanche 5 mars 2023, dans l’enceinte de l’arène nationale a livré son verdict. C’est le lutteur de Thiaroye qui a remporté le drapeau du ministre des sports, Yankhoba Diatara lors d’un combat qui a duré que 2 minutes.
LUTTE – Du moins c’est le verdict donné par l’arbitre quine manque pas de soulever une grosse polémique. Pour preuve, certaines images montrent Reug Reug avec ses quatre appuis à terre. Dans tous les cas, les deux lutteurs, au sommet de leur art, ont offert un beau spectacle aux amateurs de la lutte lors de ce combat organisé par la structure Gaston Production. Ces derniers qui constituent les deux espoirs sur qui le monde de la lutte compte pour occuper le sommet de l’arène, étaient à une marche de la Cour des grands. Sa Thiès avait cru que son adversaire avait fait quatre appuis avant de crier victoire. Mais l’arbitre n’a pas été du même avis que le frère de Balla Gaye 2. Il a demandé la poursuite du combat. Lors du second round, Reug Reug a réussi à terrasser Sa Thiès.
Par ailleurs, le stade était bondé et les supporters surexcités. On chantait et dansait dans les tribunes. Les deux camps chacun de son côté était certain que son lutteur allait gagner le combat. Les batteurs et les griots ont également répondu présents. En effet, toutes les conditions étaient réunies pour prôner un beau spectacle et à priori les amateurs de lutte ne se sont pas ennuyés. Car Reug Reug et Sa Thiès ont donné le maximum. Avec cette victoire, le lutteur de Thiaroye garde son invincibilité et file tout droit vers la cour des grands. En effet, Reug Reug peut enfin affronter Tapha Tine ou Lac 2. Des scènes de violence ont été encore notées à l’arène nationale. Une bagarre a éclaté entre les deux camps.
Maderpost / Emedia