Le sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song, promet que ses joueurs vont se battre comme de vrais Lions. Il était en conférence de presse d’avant match Sénégal vs Cameroun, ce jeudi à Yamoussoukro.
FOOTBALL – “Demain vous auriez un match à la dimension de l’équipe nationale du Cameroun. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. On a pris conscience de l’enjeu. Mes joueurs et moi avons à cœur de montrer d’autres choses demain. Mes joueurs doivent mouiller le maillot demain et se battre comme de vrais lions.”, c’est l’assurance qu’a livré Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun avant le match contre le Sénégal, champion d’Afrique en titre.
Selon lui, “l’heure n’est plus aux discours” même si le Sénégal a grandi, Rigobert Song reste persuadé que “l’histoire ne va pas mentir” entre ces deux nations du football en phase finale de Can. “Le Cameroun a toujours dominé le Sénégal même si les temps ont changé et que le Sénégal a progressé entre temps. On a mis en place une tactique qui nous permettra de sortir de ce match avec un résultat positif.
Sur le match nul contre le Syli, Rigobert Song répond que : “le football à ses réalités. Mes joueurs ont tout fait (face à la Guinée, mais ont manqué de réaliste. En football, c’est la finalité qui compte, le résultat. Mais je pense que demain, il y aura les buts qui vont entrer”.
Maderpost