Le leader de Pastef n’effectuera pas sa visite vendredi à l’ONAS, annonce-t-il jeudi sur sa page Facebook, soulignant que le directeur général dudit office l’a appelé pour demander le report de la visite à une date sine die.
INONDATIONS – Le passage historique d’Ousmane Sonko, vendredi 18 septembre à l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) n’est pas le la bienvenue dans le cercle du pouvoir où l’on semble avoir tordu le bras au remarquable Lansana Gagny Sakho, si ce n’est lui faire perdre la face devant le même Sonko et l’opinion publique qui se félicitait déjà d’une telle démarche républicaine, quand bien même l’ancien député et chef de cabinet du Président Macky Sall aurait corné le contraire, indiquant que Sonko, méconnaissant le règlement intérieur de l’Assemblé nationale, avait outrepassé les limites. Comme si des députés ne s’étaient jamais enquéris auparavant de la situation de l’ONAS.
La question est de savoir d’ailleurs comment les députés travailleraient-ils, s’ils ne quittaient pas leur zone de confort. Au regard du pataquès auquel ils renvoient, on mesure mieux le retard à l’allumage.
Toujours est-il que Sonko ne fera pas sa visite et à l’ONAS et sur le terrain au moment où l’on annonce à cors et à cris la visite de terrain du Président Macky Sall après la remise à partir de mercredi d’une enveloppe de 2,5 milliards de francs CFA à 10 000 familles sinistrées par les inondations provoquées par les pluies torrentielles. Donner de l’argent à ceux à qui l’on avait dit que les inondations sont derrière nous est peut-être plus valorisant que la visite de terrain de Sonko coûtant qui plus est que dalle.
Pour que cette visite soit renvoyée sans classe et de manière aussi abrupte renseigne sur la culture républicaine de certains.
Ci-dessous la note de Sonko sur sa page et grand Seigneur, le leader de Pastef ne tombe pas dans le piège en descendant en flamme M. Sakho. Mieux, il lui renvoie le miroir de son estime. On peut ne pas être d’accord, mais on ne peut être incivile, quelles soient nos différends.
Maderpost