Au nom des nôtres, l’ensemble de la famille de feu-Souleye Ba, ancien Directeur d’Ecole à Pikine, de la maman Yaye Bandel Ly, des épouses du défunt, Sarata Ly et Khady Diop dite Bijou, ses enfants à Dakar, Paris et Cologne, ses frères et sœurs, nous exprimons notre profonde gratitude à tous ceux qui ont partagé notre immense affliction suite au rappel à Dieu de notre très regretté :
ALY BA DIT ALMAMY
rappelé à Dieu le 26 mai, à Cologne, enterré ce 1er juin à Pikine. Exemple d’attachement et de disponibilité.
La déferlante de témoignages d’émotion sur les réseaux sociaux a aidé à nous réconforter.
Chaque souffle de désolation, chaque prière, tous les mots de soutien et de solidarité, tous les témoignages affectueux, écrits et vocaux, tous les gestes de tendresse, venant de partout, nous ont aidés grandement à supporter l’affliction ainsi partagée.
Nos remerciements déférents vont à tous les guides religieux pour leurs prières. Notre reconnaissance respectueuse s’exprime à l’endroit de Serigne Mountakha Mbacke, khalife général des Mourides, pour sa sollicitude. Ce qu’il avait remis à notre amie Mme Ndeye Ndiaye Tyson, et destiné à Aly Ba, est arrivé à Cologne le lendemain du décès, hélas, du fait des actuelles difficultés de mobilité.
Nous témoignons aussi du geste de grande générosité d’un fils du Sénégal, M. Amadou Diallo, Directeur de DHL à Bonn. Sur ses instructions, le corps de notre frère a été gratuitement rapatrié, de Cologne à Frankfurt, de Frankfurt à Diass et de Diass à Pikine. Intégralement, toutes charges comprises.
Nous saluons le soutien de M. Diouf et tous ses collègues de DLM à Dakar.
A tous, à tous les amis de Pikine, de Guediawaye et d’ailleurs, à l’Asc Pikine et aux mouvements associatifs, à M Malick Gakou, à toute la presse, à M Youssou Ndour, au Président Babacar Toure, M Madiambal Diagne, M Mamadou Oumar Ndiaye, M Mamoudou I Kane, à tous les groupes de presse, les sites d’info, aux centaines d’intervenants sur les réseaux sociaux, les amis de tout Pikine Icotaf et Darou, les voisins de Ouakam, les anciens condisciples de Pikine Est, Limamoulaye et Van Vo, les condisciples de la formation universitaire de Cologne, la communauté sénégalaise de Cologne, Bonn et Paris, le personnel consulaire et diplomatique du Sénégal en Allemagne, à notre groupe de détente et de marche sportive au Relax, aux Almadies, à toutes ses relations anciennes, toutes conservées, et celles que nous découvrons aujourd’hui, nous disons:
MERCI, AU NOM DE ALY BA DIT ALMAMY.
Puisse Allah exaucer vos prières et vous rétribuer de Ses bienfaits, en retour.
De Allah nous venons, à Lui nous retournons.
Please follow and like us: