La région de Sédhiou (sud) va bénéficier d’un budget d’investissement de 400 milliards francs CFA sur les trois prochaines années pour mieux booster le potentiel de l’ancienne capitale de la Casamance, a annoncé mardi le chef de l’Etat Macky Sall.
SEDHIOU – Au cours d’un conseil présidentiel sur le développement de la région Sédhiou, le ministre des Finances et du Budget Mouhamadou Moustapha Ba a fait le point sur l’exécution des programmes arrêtés en 2015 pour la région lors du premier conseil des ministres décentralisé.
« Il s’agissait d’un budget de près de 200 milliards FCFA avec un taux d’exécution de 63%. Un autre budget triennal d’investissement estimé à 350 milliards FCFA sera consacré à cette partie de la Casamance», a exposé M. Ba.
A la suite de sa présentation, le chef de l’Etat a pris la décision d’accorder « une enveloppe additionnelle de 50 milliards FCFA pour porter le budget à 400 milliards FCFA ».
« Il s’agira d’un programme d’investissement triennal 2023- 2025 destiné à la région de Sédhiou. Ces 400 milliards CFA permettront d’intensifier les projets agricoles et l’électrification rurale », a notamment dit Macky Sall.
Maderpost / Seneweb