Les avocats de LOCAFRIQUE fustigent un complot ourdi contre leur client pour l’ écarter de la SAR. En conférence de presse, Me El Hadji Diouf et ses collègues ont dénoncé “des pratiques douteuses et dangereuses pour le Sénégal et appellent le chef de l’Etat, Macky Sall à savoir distingué, dans cette affaire, “la bonne graine de la mauvaise”. Le collectif des avocats de LOCAFRIQUE a, par ailleurs, fait de graves révélations sur la gestion nébuleuse de la SAR.
RECAPITALISATION DE LA SAR – Composé de Mes Demba Ciré Bathily, Assane Dioma Ndiaye, El Hadji Moustapha Diouf, Seydou Diagne, El Hadji Diouf et Khaled Abou El Houda, le collectif juge “inadmissible” qu’un telle contrat puisse passer dans une entreprise publique telle que la SAR à l’insu du chef de l’Etat et en méconnaissance des procédures idoines.
Selon le collectif, cette recapitalisation qui pourrait être qualifiée de levée de fonds aux contours opaques, n’est pas dans l’intérêt du Sénégal.
Cette conférence de presse intervient après le refus du juge des référés de forcer LOCAFRIQUE à voter la résolution autorisant la recapitalisation de la SAR et la démission de Samuel Sarr de sa qualité d’administrateur de LOCAFRIQUE à la SAR. Le tribunal a tout simplement estimé que Locafrique était dans son droit avant de désavouer la Sar et Petrosen.
Suivez en Direct la conférence de presse des avocats de LOCAFRIQUE