Une des membres de la commission électorale de la République démocratique du Congo (RDC) a été humiliée, tabassée par un groupe de personnes après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle défavorable à l’opposition.
RDC – Sur une vision devenue virale sur les réseaux sociaux, un groupe de jeune s’attaque violemment à une femme, membre de la commission électorale.
Une violence inouïe à la limite barbare s’abat sur la dame dont le seul tort serait de siéger à la CENI qui a rendu, dimanche dernier, les résultats provisoires de la présidentielle donnant Félix Tshisekédi, président sortant vainqueur avec 73,34% des suffrages exprimés sur un total de 44 millions d’électeurs congolais.
De son côté, l’opposition a qualifié ce scrutin de « simulacre d’élections ».
Les observateurs de l’église, déployés dans tout le pays, ont quant à eux noté “de nombreux cas d’irrégularités” qui selon eux, “affecteront l’intégralité des résultats de plusieurs élections dans certaines localités”.
En attendant la validation ou non de ces résultats par la Cour constitutionnelle de la RDC, l’atmosphère reste tendue et le risque de violences est réel dans certaines localités.
Maderpost