Le premier ministre, Ousmane Sonko a révélé avoir reçu le dernier rapport de la cour des comptes, hier, lundi à Nouakchott devant les sénégalais de Mauritanie.
SENEGAL – « Ce n’est qu’une question de temps pour que les Sénégalais se rendent compte de l’état financier dans lequel le pays a plongé avec le régime précédent », a laissé entendre le chef du gouvernement.
Selon Ousmane Sonko le rapport en dira beaucoup plus, car « les Sénégalais sauront l’ampleur des dégâts. Quand je l’ai dit pour la première fois, les gens se sont agités », a-t-il ajouté. En ce sens ajoute-t-il « le pays se trouvait dans une situation catastrophique ».
Le premier ministre du Sénégal est à Nouakchott pour une visite d ’amitié et de travail de deux jours.
Cette mission diplomatique met en évidence des questions majeures telles que l’énergie, le transport, la sécurité et la migration dans le but de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays voisins.
Il y a de cela quelques jours, le Sénégal et la Mauritanie ont annoncé l’ouverture officielle du premier puits du projet Grand Tortue Ahméyim (GTA). Ce projet gazier devrait produire dans un premier temps environ 2,5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié par an.
Maderpost