Le Sénégal joue sa 3ème phase finale de coupe du monde. Les Lions affrontent les « Oranjes » des Pays-Bas cette après-midi à 16h00 Gmt. En cas de victoire ou de but, le Sénégal enregistrera un 8ème joueur buteur en coupe du monde.
FOOTBALL – Après deux phases finales de coupe du monde, le Sénégal compte 7 buteurs différents. Cette après-midi, si le Sénégal trouve le chemin des filets, ce chiffre va évoluer à huit voire plus.
Les deniers buteurs du Sénégal en coupe du monde ne participent pas à cette édition. Sadio Mané buteur contre le Japon en 2018 est blessé et forfait pour ce mondial. Les autres buteurs du dernier mondial, Mbaye Niang (auteur du 2ème but contre la Pologne) et Moussa Wagué (buteur face au Japon) ont été zappés par le coach, Aliou Cissé.
Auparavant, en 2002, feu Pape Bouba Diop avait fait trembler les filets à trois reprises faisant de lui le meilleur buteur du Sénégal en coupe du monde. Henry Camara avait aussi marqué deux buts à l’occasion de cette édition Corée Japon de 2002 ; Fadiga et Salif Diao avait réussi chacun une réalisation. Portant à sept les joueurs sénégalais ayant réussi à inscrire au moins un but en phase finale de coupe du monde.
Maderpost / Mamadou Ba