Le Sénégal jouera son deuxième dans cette 22ème édition de coupe du monde après demain vendredi face au pays hôte, le Qatar. Après l’amère défaite (0-2) contre les Pays-Bas lors du premier match, les Lions sont sous pression et doivent gagner pour ne pas voir leur chance de qualification en huitième de finale s’amenuiser. Le journaliste El Hadji Ndiaye de Sud Fm nous livre ses impressions pour ce match.
FOOTBALL – Quelle analyse faites-vous du prochain match des Lions après la défaite face aux Pays-Bas ?
« Je pense que le Sénégal joue un match extrêmement important vendredi prochain contre le Qatar mais également dans un contexte difficile. Les Lions du Sénégal ont perdu leur premier match face au Pays-Bas, Aliou Cissé a également perdu deux de ces cadres : Kouyaté qui a été l’un des meilleur sénégalais et Abdou Diallo qui a finalement retrouvé la tanière puisqu’il est entrainé ce matin (mercredi NDLR)
C’est dans ce contexte que le Sénégal prépare son match contre le Qatar. Un match qu’il faudra gagner après le fau pas contre les Pays-Bas, l’heure pour le Sénégal est se racheter ».
Comment Aliou Cissé doit aborder ce deuxième match face au Qatar ? Quelle sera la clef du match ?
« Comment se racheter avec quelle équipe du Sénégal ? Voilà les grandes interrogations. Je pense que seul le coach Aliou Cissé peut apporter des réponses par rapport aux questions que nous avons soulevées.
Il y a également Moussa Ndiaye. Pour ce match il faut être vraiment très précis dans ce que nous faisons et utiliser notre intelligence et être vraiment réalistes, marquer dès les premières minutes et éviter certains gestes inutiles, les fautes, les passes ratées. Etre précis et réaliste, si le Sénégal réussi ce pari nos Lions peuvent battre le Qatar même si le pays hôte aura le soutien de son public mais le Sénégal a des arguments à faire valoir. »
Maderpost
Propos recueillis par Ahmadou Bamba Diallo