L’équipe nationale du Sénégal joue son deuxième match dans cette 22ème édition de Coupe du monde face au Qatar, ce vendredi à 13h Gmt. Après la défaite lors du premier match face au Pays-Bas, une défaite est interdite pour les Lions car elle serait synonyme d’élimination dans cette compétition.
JOUR DE MATCH – Aliou Cissé a du pain sur la planche. Sous pression, le Sénégal qui a perdu son match d’entrée dans cette coupe du monde, joue face au pays hôte, le Qatar qui est dans la même situation.
Les deux équipes doivent gagner pour nourrir l’espoir de se qualifier en huitième de finale. Une défaite est interdite car elle mettrait hors de course l’équipe qui a perdu. Un match plus que décisif pour les deux équipes.
En conférence de presse de veille de match, hier, Aliou Cissé avait indiqué qu’il était fier et satisfait de ses joueurs au vu de ce qu’ils avaient produit lors du match face à la Hollande. Mais il faut plus, car il faut marquer pour espérer gagner. Aliou Cissé avait aussi rassuré en déclarant que « nous avons envie de continuer à écrire l’histoire » et ça commence dès cet après-midi face au Qatar.
Le Sénégal qui n’a jamais gagné son deuxième match en coupe du monde, doit impérativement vaincre cette hantise pour que le seum de persiste pas.
Orphelins de Sadio Mané, forfait pour blessure, les Lions vont devoir faire également sans Cheikhou Kouyaté, sorti sur blessure los du précédent match.
Fini les calculs, il faut gagner pour éviter la « Qatarstrophe » et espérer poursuivre à écrire l’histoire comme l’a annoncé Aliou Cissé.
Bonne chance à nos Lions ! Dém bé jex !
Maderpost Mamadou Ba