Un partenariat historique entre le Sénégal et le Qatar vise à créer 1000 opportunités d’emplois pour des sénégalais qualifiés. Cet accord a été paraphé par le Ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Abass Fall, en mission actuellement dans ce pays du golfe.
QATAR-SENEGAL – Cette opportunité signée entre le Sénégal et le Qatar, s’inscrit dans un partenariat qui vise à lutter contre le chômage et surtout de freiner l’émigration irrégulière.
Une plateforme sera mise en place au sein de la direction de l’emploi sénégalaise, permettant aux candidats intéressés de soumettre leurs CV en ligne, facilitant ainsi le processus de recrutement, selon Senenews, rapporté par Maderpost.
Ces postes, couvrant des secteurs clés tels que la technologie, les sciences, la médecine et la logistique, représentent une avancée significative pour le pays.
En ce sens, les recrutements se feront sur la base d’entretiens transparents, en adéquation avec les besoins spécifiques des entreprises privées et des autorités qataries.
Maderpost