L’attaquant des Lions Keïta Diao Baldé, qui vient de se faire opérer des amygdales, a déclaré forfait pour les deux prochains matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Togo (11 novembre) et le Congo (14 novembre).
FOOTBALL – Dans un entretien publié dans l’édition de ce vendredi du quotidien sportif dakarois Record, l’attaquant de Cagliari (élite italienne) annonce qu’il ne sera « malheureusement pas de la partie ».
« C’est vrai que j’ai reçu ma convocation, mais c’est bien avant que je ne sois opéré de la gorge. Là, je prends des médicaments et les soins sont intensifs », a déclaré l’attaquant international sénégalais.
« Je ne peux pas forcer les choses », a insisté Diao Baldé, auteur du 4-ème but du Sénégal contre la Namibie (4-1), lors de la 3-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde en octobre dernier.
Il avait été ensuite titularisé contre la même équipe, à l’Orlando Stadium de Soweto, lors de la quatrième journée.
L’ancien pensionnaire de la Masia – centre de formation du FC Barcelone (élite espagnole) -, doit se reprendre, lui qui déclarait sa volonté de bousculer la hiérarchie et retrouver une place de titulaire chez les Lions.
Après ces deux dernières journées du 2-ème tour des éliminatoires du Mondial 2022, une dernière fenêtre internationale interviendra en décembre prochain, à quelques encablures de la phase finale de la CAN prévue du 9 janvier au 6 février 2022.
Maderpost / Aps
Please follow and like us: