Le renvoi du procès en diffamation opposant le ministre Mame Mbaye Niang au leader de Pastef, Ousmane Sonko est diversement apprécié par les citoyens. Certains estiment qu’on devait vider l’affaire aujourd’hui et passer à d’autres choses. Au moment où certains parlent de tentative de liquidation d’un adversaire politique qui « ne passera pas ».
PROCES EN DIFFAMATION – Selon ce citoyen du nom de Malick, le juge devait tirer au claire cette pour qu’on puisse passer à autre chose. A chaque fois qu’Ousmane Sonko doit aller répondre à la justice ça crée des dégâts collatéraux auprès de paisibles citoyens qui ne cherchent qu’à aller travailler. « Il y’ a toujours des débordements », note-t-il.
« J’invite les sénégalais à ne suivre les politiciens dans leurs jeux de dupes. Attendons les élections pour choisir le futur dirigeant du pays », peste-t-il. Lui qui fustige les manifestations et autres troubles à l’ordre public qui empêchent les sénégalais de vaquer librement à leurs occupations.
Selon Abdourahmane Cissé, la tension politique est uniquement due à l’ambition du gouvernement de museler le chef de l’opposition, Ousmane Sonko. Ce que refusent, dit-il, les jeunes qui sont prêts à se sacrifier pour empêcher cette « injustice ». « Nous sommes prêts à en découdre avec les forces de l’ordre pour protéger Ousmane Sonko, notre seul espoir », déclare-t-il.
Le procès en diffamation opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang a été renvoyé jusqu’au 16 mars 2023. Les avocats du leader de Pastef ont fait et obtenu la demande. Le maire de Ziguinchor est accusé par le ministre du Tourisme de diffamation et d’injures entre autres motifs.
Maderpost / Mamadou Ba