L’agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (Apix) a été distinguée le prestigieux Prix annuel de l’Association Africaine des Zones Économiques (AEZO) 2023, au Maroc, pour ses performances en matière d’aménagement et de gestion des Zones Économiques Spéciales au Sénégal.
AEZO – Le prestigieux Prix annuel de l’Association Africaine des Zones Économiques (AEZO) 2023, décerné à l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (Apix), s’est déroulé les 23 et 24 novembre dernier au Maroc.
Le leadership et l’engagement continu du Directeur Général de l’Apix, Dr Abdoulaye Baldé, nommé depuis 2022, ont généré cette récompense surtout dans la promotion du développement économique durable à travers la mise en place et la gestion efficace des ZES du Sénégal. Mais aussi, « ses performances en matière d’aménagement et de gestion des Zones Économiques Spéciales, un domaine où elle a su se démarquer grâce à des pratiques exemplaires et innovantes ».
L’AEZO est une organisation continentale, fondée par TangerMed qui joue un rôle essentiel en réunissant les principales institutions chargées de la promotion des Zones Économiques Spéciales. Elle compte actuellement 85 Zones Économiques Spéciales parmi ses membres.
Maderpost