La compagnie Air Sénégal a apporté des précisions suite à la diffusion d’une vidéo d’un passager du vol HC301 concernant la prise en charge des passagers de l’avion Transair après l’incendie survenu jeudi dernier à l’Aéroport AIBD de Diass.
TRANSPORT AERIEN – Dans un communiqué rendu public, la compagnie de transport Aérien Air Sénégal rappelle que tous les passagers ont été pris en charge le jeudi 09 mai avec la mise en place d’une cellule psychologique et médicale avant de les transférer et héberger dans des hôtels.
« • Pour leur confort et pour leur permettre de satisfaire à leurs besoins de première nécessité, un montant de 40 000 FCFA a été remis instantanément sur les 150 000 FCFA que le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens nous avait instruit de donner.
• Les passagers ayant été pris en charge sur le vol Dakar-Bamako du 10 mai ont reçu le reliquat de 110 000 FCFA à Bamako, des mains de notre représentant sur place ce samedi 11 mai 2024.
• Les passagers ayant demandé un report de leur vol ou le remboursement de leur billet recevront le reliquat de 110 000 FCFA à leur convenance.
La compagnie Air Sénégal rappelle que tous les passagers ont été pris en charge et qu’elle collabore pleinement avec les autorités compétentes et remercie le Ministère des infrastructures et des Transports terrestres et aériens pour le soutien reçu.
Air Sénégal présente ses excuses aux passagers impactés et remercie ses fidèles clients pour la vague d’encouragements et de solidarité » rapporte le document.
Maderpost